Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.
Bercées par la douceur de vivre, les îles Baléares dévoilent de magnifiques plages de sable blanc, des paysages montagneux de toute beauté et un patrimoine historique et culturel riche et diversifié. Depuis des décennies, elles sont considérées comme une valeur sûre pour profiter d’un séjour au soleil quasi tout au long de l’année. Deux heures de vol suffisent à rejoindre Majorque et il vous faudra compter un peu plus de deux heures et demi pour rejoindre Ibiza. Votre séjour vous permettra de conjuguer à votre guise moments conviviaux, activités sportives, découvertes culturelles et soirées branchées.
Avec ses paysages splendides, son atmosphère tantôt festive, tantôt relaxante et ses perspectives culturelles et récréatives, Majorque s’apprécie en famille, en couple ou en solo. Palma, sa capitale dynamique et cosmopolite, regorge de trésors culturels en son centre historique et offre également un cadre agréable pour flâner ou faire des emplettes. Tout autour de l’île, le littoral alterne entre stations balnéaires trépidantes, grandes plages de sable blanc et criques secrètes. L’intérieur de l’île, plus authentique, laisse entrevoir de petits villages en vieilles pierres aux allures de carte postale. Elle est également un véritable paradis pour les randonneurs et les cyclistes qui apprécient sa topographie vallonnée et ses infrastructures spécialement pensées pour eux.
Située dans une charmante baie du nord-est de l’île, Alcúdia est bordée d’une anse de sable qui s’étend sur 14 km. Alcúdia et Puerto de Alcúdia abritent le site archéologique de Pollentia, ancienne capitale romaine de l’île. Ceinturée par des fortifications datant de l’époque médiévale, la veille ville d’Alcúdia est particulièrement attractive pour son atmosphère chaleureuse et petites ruelles pavées accueillant régulièrement des festivités en tout genre. Pour les amateurs de nature et de vie sauvage, la réserve naturelle d’Albufera est également un must. De nombreuses espèces y ont élu domicile et les paysages y sont intacts ! Distance de l’aéroport : 67 km.
Cette zone de Palma de Majorque est très appréciée des touristes étrangers, des vacanciers d’Espagne continentale mais aussi des locaux. Sa plage constitue la première portion de Playa de Palma, qui s’étend jusqu’à El Arenal. La promenade longeant la plage de Can Pastilla est ponctuée de bars, cafés, discothèques et boutiques. C’est la destination parfaite pour des vacances entre mer et ville. Distance de l’aéroport : 5 km.
Cette jolie petite baie se trouve au sud-ouest de l’île et est très facilement accessible au départ de l’aéroport et de la ville de Palma. La plage de sable en pente douce a une longueur d’env. 200 m et une largeur d’env. 80 m. Distance de l'aéroport : 20 km
Située à une dizaine de kilomètres du centre de Palma, au sud-ouest de Majorque, la petite ville de Portals Nous se prête bien à des vacances paisibles. Le front de mer est agrémenté de la plage Pavillon Bleu de Cala Portals Nous, aussi appelée Playa d’Oratori, où l’on peut profiter de bons aménagements. Le Puerto Portals se trouve également à quelques minutes à pied de là. La célèbre marina est pourvue de boutiques sélectes et de bonnes adresses pour sortir le soir. Distance de l’aéroport : 20 km.
L'ancien petit village de pêcheurs est situé sur la côte sud-ouest de Majorque, à proximité de la station balnéaire animée de Magaluf avec son grand parc aquatique, ses nombreux divertissements et ses activités nautiques. Des restaurants, bars et boutiques se dressent le long de la promenade de Palmanova, qui longe la plage de sable blanc et fin. Distance de l'aéroport : 30 km.
Ce petit port de pêche situé à proximité de salines qui comptent parmi les plus anciennes du monde, a progressivement laissé place à une station balnéaire familiale appréciée du sud-est de Majorque. Son développement s’est fait de manière harmonieuse et la destination a su cultiver la douceur de vivre d’antan. Sa proximité du Parc National de Cabrera, ses belles plages de sable blancs baignées par des eaux translucides en font un lieu idéal pour un séjour dépaysant. Tout séjour à Colonia de Sant Jordi mérite une escale sur les fabuleuses plages d’Es Estanys et d’Es Trenc situées d’un côté de la localité et celles d’Es Dolç et d’Es Carbo situées de l’autre. Distance de l'aéroport : 45 km.
La quatrième ville de Majorque est située à env. 27 km de la capitale de l’île. Le magnifique terrain de golf 18 trous Son Antem, à la végétation indigène, se trouve à env. 4 km et offre le plus grand driving range de Majorque. Les plages les plus proches sur la côte sud sont à env. 20 km. Distance de l’aéroport : 19 km.
Nichée dans une petite baie naturelle aux allures de carte postale, Cala Serena présente une plage paradisiaque entourée de falaises boisées. Le lieu se prête parfaitement à la plongée et au snorkeling. Distance de l’aéroport : 60 km.
Le littoral sud-est est ponctué de nombreux lieux charmants nichés au cœur de jolies petites baies et encadrés par des zones naturelles et protégées. Idylliques pour un séjour en famille, leurs belles plages de sable fin offrent des conditions idéales et sécurisantes pour la baignade et les activités balnéaires. On y retrouve une atmosphère de convivialité très agréable dans les cafés-bistrots, les restaurants, les bars ou en flânant du côté des boutiques. Distance de l’aéroport : 63 km.
Le littoral sud-est de Majorque est ponctué de nombreux lieux charmants à l’image de Cala Mandia ou Porto Cristo qui présentent de longues et belles plages de sable fin et des eaux claires, particulièrement appréciables pour la baignade. Porto Cristo est également apprécié pour son atmosphère authentique et son petit port de prêche. À côté de cela, les Cuevas del Drach (grottes du Dragon) figurent parmi les lieux incontournables si vous séjournez dans le secteur. Distance de l'aéroport : 60 km.
Etabli à l’est de l’île, à la périphérie de Cales de Mallorca, la baie de Cala Domingos se distingue par ses deux plages dorées et ses eaux limpides estampillées du Pavillon Bleu. Encadrées par des paysages rocailleux recouverts de pins, celles-ci offrent un cadre idyllique pour pratiquer les activités nautiques ou pour se relaxer. Quelques établissements installés dans les alentours immédiats invitent à prendre un verre ou se restaurer dans une atmosphère conviviale. Distance de l'aéroport : 64 km.
Ces petites stations balnéaires paisibles sont particulièrement appréciées des familles pour leurs belles plages de sable en pente douce encadrées de part et d’autre par des collines rocheuses et arborées. Pour retrouver une atmosphère balnéaire plus animée, on peut emprunter un petit train à destination de Cala Millor ou profiter de la commodité des transports publics. Distance de l’aéroport : 68 km.
Cette petite station balnéaire non loin de Cala Millor avec leurs longues plages de sable en pente douce sont particulièrement adaptées aux plus petits. Si vous recherchez plus d’animations, un petit train et les transports publics vous emmèneront rapidement à Cala Millor. Distance de l'aéroport : 68 km.
Cette petite ville balnéaire établie au nord de Cala Millor est appréciée pour sa jolie plage en pente douce et son atmosphère familiale paisible. Elle met en avant un petit port de plaisance animé et une promenade maritime propice aux longues balades. Le lieu est idéal pour ceux qui souhaitent s’éloigner des plages bondées des stations balnéaires très touristiques aux alentours. Distance de l’aéroport : 72 km.
Cette localité balnéaire moderne est embellie d’une promenade maritime joliment aménagée et dotée d’une jolie plage de sable fin en pente douce, sécurisante pour les enfants. Elle offre par ailleurs un large panel d’activités récréatives et sportives pour ceux qui aiment rester actifs pendant leurs vacances. Le soir, l’animation est au rendez-vous dans les nombreux cafés, restaurants, bodegas, bars et discothèques situés sur la promenade. Le lieu est particulièrement apprécié du public germanophone. Distance de l’aéroport : 70 km.
Cette station touristique possède une marina dans le nord-est de l‘île. À l’extrémité orientale de la baie d'Alcúdia, vous trouverez des plages tranquilles en pente douce, de nombreuses réserves naturelles et une multitude de possibilités d’activités de loisirs. Les dolmens de Son Bauló, les obélisques pyramidaux situés sur la promenade de la plage ainsi que la nécropole de Son Real et de S’Illot de Porres sont des sites historiques particulièrement intéressants, à voir absolument ! Distance de l’aéroport : 64 km.
Située dans la baie d’Alcúdia, la localité de Playa de Muro est établie sur une immense plage qui s’étend sur 6 kilomètres et ce, de manière ininterrompue jusqu’aux stations balnéaires voisines. Le lieu est parfait pour profiter d’un séjour au calme en profitant d’un joli panorama sur les sommets du nord et d’une eau cristalline peu profonde. Distance de l’aéroport : 64 km.
Située dans une charmante baie du nord-est de l’île, Alcúdia est bordée d’une anse de sable qui s’étend sur 14 km. Alcúdia et Puerto de Alcúdia abritent le site archéologique de Pollentia, ancienne capitale romaine de l’île. Ceinturée par des fortifications datant de l’époque médiévale, la veille ville d’Alcúdia est particulièrement attractive pour son atmosphère chaleureuse et petites ruelles pavées accueillant régulièrement des festivités en tout genre. Pour les amateurs de nature et de vie sauvage, la réserve naturelle d’Albufera est également un must. De nombreuses espèces y ont élu domicile et les paysages y sont intacts ! Distance de l’aéroport : 67 km.
Cette station balnéaire rendue célèbre par un roman d’Agatha Christie était jadis un petit port de pêche. Adossée aux montagnes de la Tramuntana, elle offre un cadre splendide et deux charmantes petites plages de chaque côté de son port. Depuis Puerto Pollensa, on peut également apprécier de fabuleux paysages en empruntant une petite route sinueuse qui mène vers le Cap de Formentor. Son développement progressif s’est fait de manière harmonieuse et a permis de conserver son flair d’antan. La culture et les traditions y sont omniprésentes à travers différentes célébrations devenues incontournables. Distance de l'aéroport : 70 km.
Paguera se situe au sud-ouest de Majorque et fait partie de la commune de Calvià. Le lieu est apprécié pour ses trois belles plages de sable fin - Palmira, Tora et Romana – reliées entre elles par une longue promenade et présentant des conditions idéales pour la baignade et les activités nautiques. Attention, les guides LuxairTours ne sont pas présents au sein des hôtels situés dans cette localité. Distance de l'aéroport : 30 km.
La station balnéaire, située à 2 km à l'ouest de Paguera, se trouve sur une petite plage de sable fin au sud-ouest de l'île. Le village abrite un parcours de golf de 18 trous, établi dans un lieu magnifique entre mer et montagnes. Distance de l’aéroport : 37 km.
Entourée de paysages rocailleux et boisés, la petite baie de Santa Ponsa est située au sud-ouest de l'île. Elle est très prisée pour ses plages – l’une plus vaste et l’autre plus intimiste – ainsi que pour ses eaux translucides et peu profondes, parfaitement adaptées à la baignade et aux activités balnéaires. Santa Ponsa offre également de bonnes infrastructures et de bons services. Les golfeurs seront également servis puisque 3 parcours de golf se trouvent dans les environs immédiats. Distance de l'aéroport : 34 km.
Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques... LuxairTours organise pour vous un panel d'excursions de qualité :
Au départ de Palma de Majorque, vous traverserez d’abord la plaine majorquine jusqu’à Port de Pollença où vous emprunterez la route de la corniche qui vous mènera jusqu’au Cap de Formentor, point le plus septentrional de l’île. Le trajet en lui-même est déjà un régal pour les yeux puisqu’il vous permettra, sur une vingtaine de kilomètres, d’apprécier la beauté des paysages de ce lieu unique et préservé, notamment depuis de nombreux miradors qui se prêtent parfaitement aux pauses photos. Au sommet du Cap de Formentor, le phare construit en 1857 pour orienter les bateaux le long des côtes se dresse sur un promontoire et vaut largement une visite pour s’offrir un moment de contemplation magique.
Disponiblité : de février à novembre
Durée : une journée entière (déjeuner non inclus)
Au départ de Palma de Malloca, vous prendrez la direction de Porto Cristo où se situent les Grottes du Dragon (Cuevas del Drach) dont la première mention par certains historiens remonte à l’année 1338 ! À 25 mètres sous terre, ce miracle de la nature étend ses galeries sur 1200 mètres. Depuis ces galeries, on peut observer toutes sortes de stalactites, stalagmites et autres curiosités géologiques façonnées au fil des siècles par les infiltrations d’eau et les autres éléments naturels. Les galeries débouchent également sur un lac souterrain de 117 mètres de long et dont la profondeur varie entre 4 et 12 mètres. Le lac Edouard Alfred Martel, qui porte le nom du spéléologue qui l’a traversé pour la première fois, compte parmi les trois plus importants lacs souterrains du monde.
Disponibilité : de février à novembre
Durée : journée entière (déjeuner non inclus)
Cette excursion met le cap sur les lieux les plus authentiques de l’île et vous permettra de découvrir Majorque sous toutes les coutures. Lors de cette escapade, vous aurez largement l’occasion de vous imprégner de la culture et des traditions locales. Vous goûterez aux produits du cru et dégusterez notamment un pa amb oli, met typiquement majorquin constitué de pain de campagne grillé garni de tomates concassées et accompagné d’huile d’olive, de charcuteries et fromages locaux.
Disponibilité : de mai à novembre
Langue : uniquement disponible en français
Durée : journée entière (déjeuner non inclus)
Cette excursion vous emmène à Sineu, ancienne capitale royale située au cœur de la campagne majorquine. Depuis 700 ans, cette petite ville pittoresque et chargée d’histoire accueille un marché traditionnel qui fut instauré par le Roi Jaume dans le cadre des échanges internationaux. Haut en couleurs, le marché met largement à l’honneur l’agriculture et l’artisanat local. Après cette immersion authentique, le trajet se poursuivra en direction de Manacor et de Porto Cristo pour atteindre les Cuevas del Drach (Grottes du Dragon) dont les galeries aménagées sur 1200 mètres vous permettront d’admirer l’œuvre que Dame nature a façonnée au fil des siècles ! Stalactites, stalagmites et autres sculptures naturelles vous surprendront tout autant que l’immensité du Lac Martel qui s’étend sur 117 mètres et compte parmi les trois plus grands lacs souterrains du monde. Le clou du spectacle, avant votre retour à l’hôtel en fin d’après-midi, prendra la forme d’un son et lumière sur le lac et vous laissera sans nul doute un souvenir impérissable de votre journée !
Disponibilité : de mai à novembre
Durée : journée entière (déjeuner non inclus)
À noter : il est formellement interdit de prendre des photos ou de filmer à l’intérieur de la grotte.
Cette activité vous permettra de combiner la visite de la capitale des îles Baléares, Palma de Majorque et celle de Valldemossa, un village pittoresque situé au cœur de la Tramuntana dont vous aurez l’occasion d’arpenter les ruelles à votre propre rythme. L’itinéraire vous emmènera d’abord à Palma qui vous charmera par son atmosphère vibrante et son caractère cosmopolite. Son centre historique concentre les vestiges témoignant du passage de différentes civilisations et les lieux incontournables à l’image de La Seu, sa célèbre cathédrale et véritable chef-d’œuvre architectural gothique ou son Palais de l’Almundaina, résidence officielle du couple royal datant du 14ème siècle. Vous aurez également plaisir à flâner le long de son port de plaisance ou à vous égarer dans les dédales de ruelles alignant des demeures de caractères, des boutiques chics et de charmants cafés. Le trajet en direction de Valldemossa vous permettra ensuite d’admirer de jolis paysages et de profiter de beaux panoramas depuis les hauteurs pendant que votre guide vous apprendra déjà tout ce qu’il y a à savoir sur ce village où George Sand et Frédéric Chopin ont élu domicile durant l’hiver 1838-1839. À votre arrivée, vous aurez la possibilité de découvrir à votre aise le caractère authentique de la ville ou de visiter la Chartreuse Royale et son ancienne pharmacie, l’église ou les cellules où séjournaient les moines. Un spectacle de danses folkloriques ou un concert de piano vous seront ensuite proposés au Palais du Roi Sancho pour parfaire l’expérience.
Disponibilité : de mai à novembre
Durée : journée entière (déjeuner non inclus)
Voici une activité que les amoureux de la mer apprécieront. À bord d’un bateau à moteur, d’un voilier ou d’un catamaran, cette escapade vous permettra de découvrir les côtes majorquines et notamment la baie de Pollensa depuis un tout autre angle. Vous apprécierez non seulement la beauté des paysages rehaussée par de majestueuses montagnes en arrière-fond mais pourrez également prendre le temps de contempler la vie sous-marine à l’occasion d’une séance de snorkeling dans les plus belles criques de l’île (un masque, des palmes et un tuba vous seront mis à disposition à cet effet). Casquette et crème solaire indispensables.
Disponibiltié : de mai à novembre
Durée : 1 journée complète (déjeuner inclus) ou une demi-journée
Tout séjour sur l’île de Majorque mérite une escale à Valldemossa, au cœur du massif de la Tramuntana. Aussi, LuxairTours y accompagne et vous fait découvrir cette pépite d’authenticité sertie au cœur de paysages grandioses. Le trajet en direction de Valldemossa transitera par S’Esgleyeta avant d’emprunter la route sinueuse menant vers le village où Frédéric Chopin et George ont élu domicile durant l’hiver 1838-1839. Vous y visiterez notamment la Chartreuse Royale où ils ont été accueillis et qui les a tous deux énormément inspirés. L’ancien monastère abrite un musée qui expose certains objets leur ayant appartenu mais aussi l’héritage des pères chartreux et différentes œuvres d’art. Egalement incontournable lors de votre visite, l’ancienne Farmacia de la Cartuja, fondée par les moines chartreux eux-mêmes, est l’une des mieux conservées en Europe. Les moines y vendaient notamment des médicaments à base de plantes médicinales issues de leur propre culture.
Disponibilité : de mars à novembre (cette excursion propose un programme réduit pendant la saison hiver : pour en savoir plus, adressez-vous au guide LuxairTours à destination).
Durée : à définir avec le guide
Cette escapade mettra d’abord le cap sur La Calobra en traversant les magnifiques paysages du massif de la Tramuntana, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Calobra est caractérisée par son Torrente de Pareis, un canyon spectaculaire formé au fil des siècles par deux torrents de montagnes se jetant dans la mer. À son pied, vous pourrez profiter d’une plage située entre les deux falaises. Après le déjeuner, vous monterez à bord d’un bateau qui vous mènera au Port de Soller le long de la côte découpée puis vous monterez à bord d’un tramway traditionnel à bord duquel vous traverserez la vallée bordée d’orangers et les paysages colorés. Votre périple se terminera par promenade vers Son Reus à Palma à bord d’un train datant de 1912 avant de regagner votre hôtel.
Disponbilité : de février à novembre
Durée : journée entière
Prestations incluses : visite de Sa Calobra, transport en bateau de Sa Calobra vers Port de Soller, transport à bord du vieux tram depuis le port de Soller vers la vieille ville, transport à bord du train en bois de Soller vers La Palma
Equipement recommandé : chaussures confortables / maillot de bain / protection solaire
Bon à savoir : le programme est susceptible de varier en fonction des horaires de bus/train mais également en fonction de la météo (en cas de mauvais temps, le transport en bateau pourra être remplacé par un transfert en bus en passant par le Puig Major).
Une première activité vous permettra de vous immerger dans l’atmosphère chaleureuse et colorée des marchés traditionnels majorquins où règnent la bonne humeur et les effluves d’herbes aromatiques et d’épices parfumées. Rendez-vous hebdomadaire des locaux et des visiteurs occasionnels, le marché de Felanitx dresse d’innombrables stands dans ses ruelles du centre-ville et autour de l’église de Sant Miquel. Il propose toutes sortes de produits alimentaires et artisanaux et est particulièrement apprécié pour ses objets en céramique. À l’issue de cette première visite, vous poursuivrez en direction du sanctuaire de San Salvador, un lieu de pèlerinage incontournable situé à 509 mètres d’altitude. Vous y visiterez notamment son monastère datant de 1348 et pourrez profiter d’une vue imprenable depuis le promontoire où il est établi.
Disponibilité : de mai à novembre
Durée : 1/2 journée (déjeuner non inclus)
Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.
Une taxe écologique obligatoire est d'application pour tous les séjours aux Baléares et vous sera facturée par les hôtels.