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Réclamations

Nous mettons tout en œuvre pour faire de vos vacances le meilleur moment de l’année. Notre priorité est de vous offrir un service irréprochable, ainsi si toutefois un problème se présentait durant l’exécution du contrat nous vous demandons de contacter, sur place et dans les plus brefs délais, le représentant/guide LuxairTours.

 

Si néanmoins une solution satisfaisante n’aurait pas pu être trouvée, un rapport d’irrégularité est mis à votre disposition et nous vous invitons à y répertorier les différents points de votre réclamation et de le faire contresigner par le représentant/guide LuxairTours ou le prestataire.

 

Les réclamations formulées après votre voyage sont à adresser soit à votre agence de voyage soit auprès de LuxairTours :

- via notre formulaire en ligne www.luxairtours.lu/fr/contact, spécialement créé pour recueillir facilement vos réclamations de la façon la plus complète possible ;

 

 

Nous vous demandons de joindre à votre réclamation le feuillet rose du rapport d’irrégularité complété sur place.

 

Toute réclamation devra être introduite dans les 6 mois après la fin du voyage.

 

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui aura été donnée à votre réclamation, nous vous informons que vous pouvez vous tourner vers la Commission Luxembourgeoise des litiges de voyages (CLLV), une entité luxembourgeoise qui a été mise en place pour trouver des solutions extrajudiciaires en matière de voyages conformément à la loi portant introduction du règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation dans le Code de la consommation et qui vous assistera pour autant que votre réclamation rentre dans son champ de compétence. La CLLV figure sur la liste des entités qualifiées reconnues par le Ministère de l’Economie. Luxair S.A. en sa qualité d’organisateur de voyages (LuxairTours) a adhéré au règlement des litiges de la CLLV. Plus d’informations sur : https://www.ulc.lu/fr.

 

Veuillez noter également que la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges est mise à la disposition des consommateurs par la Commission européenne et est dédiée à la résolution en ligne des litiges nés de transactions conclues en ligne. Cette plateforme est disponible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu.