Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
Particulièrement appréciée pour sa gastronomie dont la réputation n'est plus à faire, la France peut aussi se targuer d'un patrimoine culturel et artistique inégalé. À côté de cela, pas moins de 5.500 km de littoral le long de la Méditerranée, sur la façade Atlantique et le long de la Manche laissent entrevoir des paysages fabuleux agrémentés de falaises vertigineuses, de criques sauvages, de plages interminables, et de petites villes côtières pleines de charme.
Au détour d’une route sinueuse, d’un sentier aux effluves de maquis ou d’une piste cahoteuse, la Corse laisse entrevoir ses paysages magiques et sa richesse culturelle à quiconque prend le temps de l’explorer. Ses côtes, ponctuées de criques paradisiaques et de plages secrètes, sont dominées par des sommets vertigineux qui trônent dans un arrière-pays intact et authentique. De jolis villages de caractère juchés sur des promontoires ou à flanc de falaise s’égrènent çà et là dans cette nature préservée et reflètent la vie d’autrefois. Marquée par une histoire riche et des influences fortes, la Corse pérennise avec fierté ses traditions, son artisanat mais aussi sa gastronomie qui fait la part belle aux savoir-faire local et aux produits du cru.
La ville qui a vu naître Napoléon est nichée au creux d’une baie depuis laquelle on peut apprécier le coucher de soleil. Son centre historique et ses ruelles étroites invitent à la flânerie tout comme son port de pêche animé où il fait bon s’installer sur une terrasse. Distance de l'aéroport Ajaccio : 7 km.
Jadis un village de pêcheurs, Propriano est aujourd'hui un spot incontournable pour le tourisme balnéaire et les sports nautiques. La région est appréciée pour la beauté de ses plages et son arrière-pays fabuleux. Distance des aéroports : env. 65 km de l’aéroport d’Ajaccio et env. 66 km de l’aéroport de Figari.
Porticcio attire pour ses longues plages ensoleillées et sa proximité avec les commerces et restaurants. Des conditions optimales pour profiter d'un séjour actif les pieds dans l’eau. Distance de l'aréoport d'Ajaccio : env. 10 km.
Bastia, située au nord-est de la Corse, envoûte chaque visiteur avec son port pittoresque et le quartier de Terra Vecchia, sa vieille ville pleine de charme. Ici, l'histoire se mêle à une ambiance pleine de vie. La citadelle du 15e siècle et la majestueuse église Saint-Jean-Baptiste figurent parmi les incontournables du paysage bastiais. En tant que carrefour principal pour les ferries vers d’autres régions de France et d’Italie, Bastia est aussi une ville dynamique où s’égrènent cafés et restaurants. La destination ravira également les amoureux de la nature grâce à la présence de nombreux sentiers de randonnée et de pistes cyclables qui sillonnent la nature corse immaculée. Distance de l’aéroport de Bastia : 27 km.
Naguère petit port de pêche, Macinaggio est aujourd'hui le port de plaisance le plus important du Cap Corse. Les amoureux de la nature y apprécieront les superbes paysages encore intacts et en particulier les sites comme la Capandula, où seuls les randonneurs, les bateaux et les curieux peuvent accéder. Distance de l’aéroport de Bastia : env. 57 km.
Dominant le golf de Saint-Florent, Oletta qu'on appelle aussi "Perle du Nebbio", dévoile un patrimoine étonnant que les artisans et artistes locaux mettent continuellement à l'honneur. De magnifiques plages, crêtes rocheuses et sentiers sauvages bordent le littoral en contrebas. Distance de l'aéroport de Bastia : env. 30 km.
Cette petite ville chargée d’histoire est ouverte sur un littoral propice à la baignade et aux activités nautiques. Sa proximité avec Bastia et avec de magnifiques lieux préservés comme la réserve naturelle de l’étang de Biguglia ou les plages plus sauvages du côté de Borgo permettent de varier les plaisirs. Distance de l'aéroport de Bastia : env. 7 km.
Ce village est situé dans la Castagniccia, une région qui met à l'honneur le châtaignier. Son littoral bordé de jolies plages de sable offre également d'excellentes perspectives balnéaires et sportives. Distance de l'aéroport de Bastia : 13 km.
Cette région dévoile une nature luxuriante agrémentée de châtaigneraies, d'oliveraies et collines boisées. Le centre de Poggio Mezzana offre un panorama époustouflant sur la mer Tyrrhénienne et se situe à environ 17 kilomètres de magnifiques plages de sable blanc. Distance de l'aéroport de Bastia : env. 23 km.
Moriani plage, aussi appelée Paduella par les locaux, fait partie de la commune de San Nicolao et se situe dans la région de la Castagniccia caractérisée par une nature recouverte de châtaigniers, d'arbousiers et de myrtes. La plage de Moriani, est particulièrement appréciée pour ses équipements et les services proposés. Distance de l'aéroport de Bastia : env. 45 km.
Au pied du mont Sant' Appianu, Linguizzetta est un petit village de caractère où il fait bon se balader et s'attabler pour goûter aux spécialités du cru. Le village donne également sur un littoral fabuleux ponctué de plages, de criques et de chemins de randonnée. Distance de l'aéroport de Bastia : env. 50 km.
Ce village ravissant est situé à mi-chemin entre Porto Vecchio et Bastia. Il profite de la proximité d'un littoral paisible et d'un environnement très nature constitué de forêts de pins, d'étangs et de zones montagneuses, en somme, un lieu parfait pour conjuguer activités nautiques et sports de plein air. Distance de l'aéroport de Bastia : env. 70 km.
Cette ville balnéaire agréable est dominée par sa citadelle génoise et protégée par ses remparts datant du XVIème siècle. Il est agréable de flâner dans les ruelles étroites de la ville haute depuis laquelle on peut aprécier la vue sur la baie et apercevoir le Monte Cinto sur la chaîne montagneuse qui se dessine en arrière-fond. Distance de l'aéroport de Calvi: 7 km.
Ce village perché au coeur de la Balagne cultive l'authenticité et met en avant la très appréciée plage de Lozari. Situé entre l'Ile Rousse et Saint-Florent, c’est également un point de départ idéal pour découvrir la Route des Artisans qui met en lumière les traditions et le savoir-faire local. Distance de l'aéroport de Calvi : 30 km.
Établie sur une presqu’île, cette petite ville balnéaire fait partie des plus appréciées de Corse. Sa vieille ville pavée pleine de charme, sa belle plage bordée d’une agréable promenade et la nature environnante en font aussi un excellent point de départ pour découvrir la Balagne. Distance des aéroports : env. 24 km de l’aéroport de Calvi et env. 85 km de l’aéroport de Bastia.
Porto-Vecchio est établie le long d’une vaste côte déchiquetée, ourlée par des plages aux allures de carte postale, à l’image de la plage de Palombaggia ou de celle de Santa Giulia. Cette ancienne ville fortifiée domine le port de plaisance animé et présente un cadre agréable pour profiter d’une soirée en terrasse. Distance de l'aéroport de Figari : env. 29 km.
Située sur la Côte des Nacres, cette commune regroupe le charmant village de montagne de Sari et la petite station balnéaire de Solenzara qui s'anime surtout en période estivale grâce à la proximité de très jolies plages comme celle de la Canella, qui compte parmi les plus appréciées de Corse. Distance de l'aéroport de Figari : env. 68 km.
- En Corse, LuxairTours est représenté par une agence réceptive locale. Cette agence est votre interlocuteur sur place et est à votre disposition pour vous prêter assistance par téléphone, quel que soit l’aéroport desservi par LuxairTours par lequel vous arrivez. Les clients LuxairTours qui arrivent par les aéroports d’Ajaccio ou de Bastia seront accueillis personnellement par un collaborateur de l’agence locale (service "meet & greet"). Vous trouverez tous les détails du service "meet & greet" dans vos documents de voyage.
- Taxe de séjour obligatoire à régler sur place.