Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
Paysages subtropicaux et végétation luxuriante, espaces désertiques et falaises vertigineuses ou plages dorées, les îles Canaries ont tant à offrir. Lanzarote, terre de lave et de feu, Fuerteventura et ses plages interminables, Ténériffe, dominée par son volcan, la Grande Canarie, avec ses majestueuses dunes qui rappellent le désert du Sahara et La Palma avec ses paysages intacts… Elles sont toutes différentes mais toutes sont baignées par un soleil généreux et profitent d'un doux climat. De quoi vous garantir des vacances balnéaires réussies tout au long de l’année !
Ténériffe séduit par son incroyable diversité de paysages et ses étonnantes variations de climats. Si ses plages de sable noir baignées de soleil tout au long de l’année laissent une large place aux activités balnéaires, l’intérieur de l’île met en avant des paysages préservés caractérisés par des vallées subtropicales, des forêts luxuriantes et des décors volcaniques insolites dominés par le célèbre Pico del Teide. Culturellement, l’île met également en avant des sites incontournables comme San Cristóbal de la Laguna, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ou encore La Orotava, appréciée pour son architecture et son cachet traditionnel. Située juste en face de Ténériffe, La Gomera, seconde plus petite île de l’archipel est une pure merveille naturelle qui fera tomber sous son charme, tous les amoureux de la nature.
Ce lieu caractérisé par son climat subtropical se trouve au nord de l’île. Le célèbre jardin botanique ainsi que les maisons du vieux port avec leurs patios fleuris, la Plaza à l’ombre des lauriers, la chapelle San Telmo et la citadelle sont à visiter absolument. En plus de sa plage artificielle de sable noir, la commune abrite également les célèbres bassins d’eau de mer publics, dont le Lago Martiánez comprenant 8 magnifiques piscines (accès payant). Distance de l’aéroport : 90 km.
Jusqu’au milieu des années 80, Puerto Santiago était encore une petite localité où les habitants vivaient essentiellement de la pêche. Son atmosphère familiale est particulièrement plaisante pour les voyageurs qui recherchent la tranquillité. Très bien entretenue, la belle plage de sable noir de Playa de la Arena est l'un des plus beaux attraits de la côte sud-ouest de Ténériffe. Distance de l’aéroport : 43 km.
Alcalá, charmant village de pêcheurs de la côte sud-ouest de Ténériffe, fait partie de la municipalité de Guía de Isora. Son dédalle de ruelles laisse entrevoir un grand nombre d’édifices arborant une architecture typiquement canarienne et de superbes bâtiments colorés. Bordée par l’océan Atlantique, Alcalá met en avant une belle plage de gravier et sable noir. Distance de l'aéroport : environ 36 km.
Callao Salvaje se caractérise par un paysage désertique aride et offre une vue impressionnante sur la petite île voisine de La Gomera. Cette destination touristique en plein essor est également un point de chute idéal pour profiter de nombreuses activités sur l'île. Distance jusqu'à l'aéroport : 29 km.
La Caleta est un petit village de pêcheurs au sud-ouest de Ténériffe. Offrant une atmosphère plus paisible que dans la plupart des destinations de la Costa Adeje, La Caletta compte malgré tout de nombreux lieux de divertissements et surtout de très bons restaurants où l'on peut déguster des fruits de mer au bord de l’océan. Distance de l’aéroport : 24 km.
Etablie sur la côte sud-ouest, Playa Paraíso est à la fois une station balnéaire très appréciée et une zone résidentielle offrant un cadre paisible pour un séjour au calme. On y trouve quelques commerces ainsi que des lignes de bus pour se rendre à Playa de Fañabe et à Playa de Las Américas. Distance de l’aéroport : 28 km.
Établie dans la zone animée de Costa Adeje, Playa del Duque est une station balnéaire très populaire et huppée. Sa plage de sable fin est particulièrement appréciée pour ses eaux claires et ses nombreuses infrastructures. Jonchée de nombreux restaurants et bars, l'interminable promenade maritime transite par plusieurs communes de la Costa Adeje. Distance de l’aéroport : 21 km.
Cette station balnéaire animée est située au sud de l’île. Elle abrite plusieurs petites plages en pente douce qui offrent les meilleures conditions pour s'adonner à des sports nautiques tels que le pédalo, le jet-ski ou encore le parachute ascensionnel. Une promenade maritime, longue de plusieurs kilomètres et ponctuée de bars et de restaurants invite à de longues balades. Distance de l’aéroport : 20 km.
L'agréable Playa de Fañabé compte parmi les lieux les plus actifs de la région sud de Ténériffe. Arborant le label Pavillon Bleu pour la qualité de son eau et de l'environnement. La plage de sable clair met en avant toutes les infrastructures nécessaires pour profiter d'une belle journée à la plage ou d'un large panel d'activités nautiques et récréatives. Distance de l’aéroport : 20 km.
Playa de las Américas, l'un des lieux les plus populaires de l'île, met en avant une longue promenade bordée de bars, cafés et night-clubs. Elle offre d'immenses perspectives récréatives et sportives incluant divers sports nautiques à expérimenter sur plusieurs plages. Le lieu se prête parfaitement à un séjour actif. Distance de l’aéroport : 19 km.
San Miguel de Abona s’étend de l'océan Atlantique jusqu’au parc naturel de Montaña Colorada. Sa ville historique est considérée comme bien d’intérêt culturel et vaut largement un détour. À son extrémité la station balnéaire de Golf del Sur, construite autour du terrain de golf du même nom, met en avant des appartements joliment aménagés ainsi que quelques commerces, cafés et restaurants. Distance de l’aéroport : 10 km.
Située face à Ténériffe, la deuxième plus petite île de l'archipel des Canaries séduit par ses paysages grandioses et intacts qui feront vibrer les amateurs de randonnée et des amoureux de nature. L'île est ceinturée par des falaises, parsemée de villages de pêcheurs pittoresques et jouxte le superbe parc national de Garajonay classé patrimoine de l’UNESCO. Distance de Ténériffe : env. 50 min de transfert en bateau.
Déroulement du transfert (dans le cas d'un voyage forfaitaire) :
1er jour : départ de Luxembourg avec vol Luxair. Arrivée à l’aéroport de Ténériffe-Sud. Accueil par le guide LuxairTours qui vous remettra vos documents de voyage et répondra à toutes vos questions.
Transfert (environ 30 minutes) vers le port de Los Cristianos et embarquement de vos bagages. Selon l’heure de votre arrivée à Ténériffe éventuellement temps libre avant le départ du ferry pour La Gomera.
Trajet en bateau d’environ 50 minutes. Débarquement au port de San Sebastián à La Gomera et transfert (35 km, environ 30 minutes à travers un paysage impressionnant) vers l’hôtel à Playa de Santiago.
Jusqu’au dernier jour: séjour à l’hôtel selon les prestations choisies.
Dernier jour : transfert de l’hôtel vers le port de San Sebastián. Embarquement pour Ténériffe. Après l’arrivée au port de Los Cristianos, transfert à l’aéroport de Ténériffe-Sud et départ pour Luxembourg. En cas de prolongation de votre séjour sur l’île de Ténériffe, transfert direct du port vers l’hôtel de votre choix à Ténériffe.
N.B.: Le déroulement peut subir des modifications selon les vols et les horaires du ferry.
En cas de changements de dernière minute, vous serez informés par votre guide sur place. S’il s’avère nécessaire, une nuitée intermédiaire à Ténériffe sera organisée.
Avis important : selon les horaires du ferry et selon l’heure d’arrivée ou de départ en avion, le temps d’attente peut s’élever à plusieurs heures.
Il n’y a pas de guide LuxairTours sur l’île de La Gomera. Le guide LuxairTours sera à votre disposition à l’arrivée et au départ à l’aéroport de Ténériffe.
Horaires du ferry (sujets à modification) :
Los Cristianos – La Gomera (San Sebastián) :
Lundi / Dimanche : 09h00 / 12h00 ou 14h00 / 19h00 ou 19h30
Mercredi / Jeudi / Samedi : 18h30 ou 20h00
La Gomera (San Sebastián) – Los Cristianos :
Lundi / Dimanche : 07h30 / 10h30 ou 12h00 / 17h30
Mercredi / Jeudi / Samedi : 12h00 ou 14h00
Informations sujettes à modification.
Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques...
LuxairTours organise pour vous un panel d'excursions de qualité :
Au départ de Playa de las Américas, cette excursion en mer vous emmènera à la falaise d'Acantilado de Los Gigantes et la baie de Masca.
Vous partirez d’abord à la recherche de globicéphales (aussi appelés dauphins-pilotes) et de dauphins, que vous pourrez observer dans leur habitat naturel au moyen des hublots sous-marins du bateau. Vous longerez ensuite la côte sud de l’île jusqu’aux spectaculaires falaises de Acantilado de los Gigantes. Puis, une fois arrivés à la baie de Masca, vous profiterez d’une baignade dans les eaux calmes de la baie et sous la chute d’eau artificielle du bateau. Un repas y sera également servi.
Enfin, le retour au port sera l'occasion d'admirer les magnifiques vues sur le sud de Ténériffe.
Inclus : les boissons, le repas, les transferts aller-retour de l’hôtel au port, les services d’un guide.
Recommandations : chaussures appropriées, maillot de bain et protection solaire.
Durée : environ 4h30
Cette excursion vous permettra de prendre le ferry à Los Cristianos au sud de Ténériffe pour vous rendre au port de San Sebastián de La Gomera. La deuxième plus petite île de l'archipel vous accueillera dans un cadre naturel extraordinaire. Vous profiterez de paysages de toute beauté caractérisés par un relief escarpé, des falaises vertigineuses plongeant dans l'océan, de kilomètres de sentiers balisés au cœur d'immenses forêts intactes et de petits villages typiques mettant à l'honneur l'histoire et l'artisanat.
Une fois arrivés, vous passerez tout d’abord devant l’église de l'Asunción et l'Hermitage de San Sebastián. Vous poursuivrez ensuite vers le Mirador de las Carboneras, où vous vous arrêterez pour prendre des photos de la vallée et de la ville d'Hermigua. L’excursion continue vers El Cedro en traversant une partie du parc national de Garajonay, déclaré patrimoine universel par l'UNESCO.
Vous descendrez ensuite par La Palmita avant d’arriver le petit village de Rosas, où vous déjeunerez et assisterez à une démonstration de la célèbre langue sifflée de la Gomera. Au terme de la pause déjeuner, vous continuerez vers Agulo et La Castellana, en passant par Hemigua, un beau village niché au fond de profonds ravins. Pour finir, vous retournerez à San Sebastián, où vous disposerez de temps libre pour visiter les dernières fortifications historiques de Colombus.
Inclus : les boissons, le repas, les transferts aller-retour de l’hôtel au port, les services d’un guide
Non inclus : les pourboires, l’entrée aux sites non mentionnés
Pensez à vous munir de votre passeport ou de votre carte d’identité (l’original, pas de copie) et de chaussures appropriées.
Après un transfert en bus, cette randonnée guidée vous permettra d'apprécier des paysages contrastés de l'île en vous plongeant au cœur de la nature.
Informations supplémentaires auprès de votre guide sur place.
Chaussures de marche et vêtements adaptés indispensables (et protection solaire, veste, lunettes de soleil, en fonction des conditions météorologiques).
Difficulté : facile à modéré
Inclus : le transfert, les services d’un guide (anglophone, germanophone, ou francophone)
Non inclus : repas, boissons, location de matériel.
Cette excursion vous donne l’occasion de découvrir l'essence de Tenerife en une seule journée.
Après les falaises de Los Gigantes, cette excursion vous mènera en direction de Chio avant d'atteindre le parc national de Cañadas del Teide incluant plusieurs escales photo sur le trajet. Au sein du parc national, vous pourrez admirer les couloirs de roches formés naturellement par le vent, depuis une altitude d'environ 2200 mètres. À la mi-journée, vous atteindrez le village pittoresque de Puerto de la Cruz et profiterez d'une escale pour flâner sur la promenade côtière ou pour déjeuner (non inclus). L’arrêt suivant se fera au village d’Icod de los Vinos avec son célèbre dragonnier, et celui d'après au Mirador de Garachico, depuis lequel on profite d'une vue magnifique sur la côte nord-ouest de l'île. Dans l'après-midi, la dernière étape du trajet vous mènera à Santiago del Teide avant de rejoindre la côte sud-ouest de Ténériffe.
Inclus : le transfert, les services d’un guide
Non inclus : les pourboires, les boissons, les repas, l’accès aux sites optionnels
Recommandations : chaussures adaptées, protection solaire, vêtements chauds (saison hivernale)
Dans un van de maximum huit personnes, vous parcourrez l’île en van pour découvrir ce qui la rend si spéciale. Cette visite VIP vous laissera les plus beaux souvenirs sous forme d'histoires, de photos et d'informations intéressantes.
L'excursion débute à votre hôtel ou à un point de rencontre proche, où votre van viendra vous chercher. L’aventure commence à Playa de las Américas et vous emmènera dans des endroits incontournables tels que Masca et ses maisons typiques, un village qui renaît de ses cendres, plus beau que jamais après avoir été détruit par un volcan au XVIIIe siècle, ou encore dans le parc national du Teide inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.Vous verrez également les piscines naturelles formées par la lave à Garachico et le célèbre dragonnier du village Icod de los Vinos. Pour le déjeuner, vous vous rendrez dans un restaurant de La Orotava qui vous donnera l’occasion de goûter aux spécialités canariennes.
Tout au long de la visite, vous profiterez de vues fantastiques et écouterez des explications intéressantes aux différents arrêts. Elle permet de découvrir Ténériffe dans son ensemble et de vous sentir comme un local.
Inclus : le transfert, les services d’un guide, le déjeuner
Non inclus : les pourboires, l’accès aux sites optionnels
Recommandations : chaussures appropriées, protection solaire, vêtements chauds (saison hivernale)
Nommé pour la dixième année consécutive meilleur parc aquatique au monde, le Siam Park propose à ses visiteurs une offre complète de divertissements pour tous les goûts. Amateur d'adrénaline, l'émotion est garantie avec Tower of Power, un impressionnant toboggan de 28 mètres qui termine son voyage sous l'aquarium géant, ou bien, Singha, une montagne russe dotée de courbes à grande vitesse et de 14 changements de direction.
À ne pas manquer : les deux attractions insolites du parc dont Patong Rapids avec un parcours de plus de 235 mètres de courbes et de sauts et Coco Beach, un espace pour enfants où vous pourrez vous amuser en famille.
Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.
Sur les plages des zones hôtelières mentionnées ci-dessus, des chaises longues et des parasols peuvent être loués auprès de prestataires externes.