Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
La pluralité régionale et les nombreuses îles qui composent l’Espagne lui confèrent une dimension multifacette qui la rend attractive depuis des décennies. Ses atouts culturels, ses paysages bigarrés, ses magnifiques plages et son climat clément la placent en effet dans le top du classement des destinations les plus prisées d’Europe. Les villes du sud empreintes d’un héritage mauresque, l’Andalousie avec son caractère bien trempé, l’atmosphère festive et les paysages nature des Baléares ou le décor volcanique si particulier des îles Canaries… Toutes vous transportent dans des univers différents et vous réservent des instants inoubliables.
Baignées par le soleil plus de 300 jours par an, les côtes du littoral espagnol offrent un climat clément et des plages interminables mais elles présentent également un patrimoine culturel riche. Au sud de la péninsule ibérique, l’Andalousie communique une joie de vivre sans pareille. Vous vous ressourcerez dans la douceur des soirées andalouses en picorant quelques tapas sur fond de musique flamenco et vous pourrez également apprécier la grandeur de l’époque mauresque à l’Alhambra de Grenade, à la Mezquita de Cordoue ou encore à la Giralda de Séville.
La Costa de Almería constitue la partie la plus orientale de la côte andalouse et compte parmi les régions les plus chaudes d'Espagne. La côte est jalonnée de plages interminables dominées par des falaises et ses paysages arides et montagneux contrastant avec la blancheur de petits villages typique comme Mojácar ou Nijar. Ses paysages singuliers servent régulièrement de décor pour le cinéma… C’est notamment le cas de Tabernas où ont été tournés les plus célèbres Western de Sergio Leone. La région compte également plusieurs réserves naturelles accueillant de nombreuses communautés d’oiseaux marins - dont certaines espèces sont menacées - une faune sous-marine diversifiée mais aussi des espèces végétales endémiques. La Costa de Almería c’est aussi une terre d’histoire où les vestiges, l’architecture, la culture et l’art témoignent du passage de nombreuses civilisations.
Roquetas de Mar se compose d’une ville ancienne marquée par l’histoire des civilisations et d'une zone balnéaire bordant une longue et belle plage. Le port de pêche qui fut jadis le poumon économique de la région est relié à cette zone hôtelière par une promenade maritime de plusieurs kilomètres. La destination séduira aussi ceux qui aiment découvrir puisqu'elle abrite notamment l’incontournable château Santa Ana ainsi qu’un phare construit en 1863. Distance de l’aéroport : 37 km.
Plus authentique que les stations balnéaires voisines, cette localité vous réserve une expérience unique au coeur de la culture locale. Vous y apprécierez les superbes plages qui comptent parmi les plus belles de la région et offrant d'excellentes perspectives pour le nautisme ou la plongée. La réserve naturelle Cabo de Gata - Níjar, toute proche, dévoile de splendides paysages sauvages particulièrement appréciés des sportifs et des randonneurs. Distance de l’aéroport : 8 km.
Établie entre Roquetas de Mar et Almeria, celle qui fut jadis un village de pêcheurs, est désormais une station balnéaire développée à laquelle on accède en empruntant la route côtière pittoresque qui sillonne entre les falaises. Aguadulce met en avant de merveilleuses plages baignées par un soleil inlassable ainsi qu'une longue promenade maritime et un port de plaisance jalonné de restaurants, bars et commerces. Distance de l’aéroport : 30 km.
Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :
Cette excursion est l’occasion de visiter l’un des trois parcs nationaux d’Andalousie et le plus grand parc naturel d’Espagne, la Sierra Nevada.
Les paysages diversifiés alternent entre différentes strates de nature et de reliefs et des formations rocheuses. Au cours de l’excursion, vous visiterez des habitations troglodytes et ferez connaissance avec les locaux et découvrir leur mode de vie hors du commun. Autre particularité de ce parc : le Puerto de la Ragua, le plus haut sommet montagneux qui culmine à 2000 mètres. Il est possible d’y faire du ski de fond en hiver !
La deuxième partie de l’excursion se déroulera à Alpujarra Almeriense. Vous y découvrirez le village typique d’Alboloduy qui borde une rivière et est entouré de grands rochers et de collines. Les maisons blanches, les vergers et l’église ponctuent le paysage. La visite d’une poterie est également au programme pour découvrir les secrets de cet artisanat.
Durée de l'excursion : une journée (env. 8 heures, repas non inclus)
Jour de départ : le jeudi
Cette excursion vous conduira dans le désert de Tabernas et plus particulièrement au cœur du parc Oasys, un mini Hollywood. C’est en effet au coeur de ce décor grandiose aux allures de Far West que bon nombre de Westerns ont été tournés dans les années 1960, à commencer par les films mythiques de Sergio Leone comme Le Bon, la Brute et le Truand, Pour une Poignée de Dollars ou Et Pour quelques Dollars de Plus. Vous aurez amplement l’occasion de déambuler dans les coulisses de ces tournages en savourant l’illusion d’un voyage dans le temps et d'y apprécier les shows qui vous plongeront dans l’ambiance de ces bons vieux westerns comme si vous y étiez ! Le parc abrite également le plus grand zoo d’Andalousie ainsi que plusieurs piscines, parfaites pour se rafraîchir.
Durée : journée complète (env. 8 heures)
Jour de départ : le samedi.
Si vous aimez les grands espaces, la nature et les paysages grandioses, Cabo de Gata est clairement une étape incontournable de votre séjour dans la région d’Almería ! Cette escapade vous permettra d’abord de sillonner ce magnifique parc naturel d’origine volcanique caractérisé par des restes de lave, de belles formations rocheuses qui semblent amarrées aux eaux azur de la Méditerranée et des salines. Cette réserve abrite également l’une des plus belles zones ornithologiques d’Espagne et des plages de toute beauté. Vous ferez également escale à San Jose, un joli petit village blanc empreint de convivialité et de culture hippie.
Durée : journée complète (environ 8 heures, repas non compris).
Jour de départ : le vendredi.
Voici une escapade qui vous immergera dans l’univers multiculturel de cette cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous tomberez sous le charme de ses trésors architecturaux d’influence mauresque, vous adorerez vous perdre dans le dédale des ruelles de l’Albaicín, bordées de belles habitations traditionnelles blanchies à la chaux ou de vous installer sur une terrasse pour y déguster des tapas sur fond de flamenco ! Vous aurez également l’occasion d’admirer l’Alhambra depuis les hauteurs ou de vous balader dans les parcs, sur les places ou une ou plusieurs visites dans le centre-ville.
Cette excursion vous emmène à la découverte de Mojácar, un village blanc blotti entre les sommets où les influences mauresques sont omniprésentes. Autrefois lieu incontournable du mouvement hippie, Mojàcar attire de nombreux artistes et artisans. Sur la route en direction de Mojàcar, un arrêt prévu dans la commune de Carbonera vous permettra de profiter du panorama et de faire de magnifiques clichés de cette petite ville de pêcheur et de sa côte. Arrivés à Mojàcar, vous aurez amplement le temps de flâner à votre guise dans les ruelles pittoresques et de vous arrêter dans les boutiques d’artisanat, de visiter l’église ou vous émerveiller devant la statue de la porteuse d’amphore.
Durée de l'excursion : une demi-journée (env. 5 heures)
Jour de départ : le mercredi
Ce périple en 4x4 vous permettra de traverser les paysages les plus saisissants d’Almería. Depuis Los Gallardos, vous traverserez des lits de rivières et gravirez les sommets jusqu'à Cortijo Grande. Tout au long de l’aventure sur des terrains accidentés, des paysages à couper le souffle se dérouleront devant vous. Des accompagnateurs spécialisés vous guideront et se feront un plaisir de vous parler de l’histoire riche de la région et de ses merveilles naturelles. Pour agrémenter votre journée, vous pourrez profiter d’un pique-nique avec de délicieux bocadillos à l’occasion d’une pause au cours de l’aventure.
Durée : une demi-journée (env. 5 heures)
Jour de départ : le mercredi.
Ville incontournable du sud-est de l’Espagne et capitale de la province, Almería recèle de trésors culturels qui ne demandent qu’à être admirés. Au cours de cette visite guidée, vous explorerez les monuments les plus importants et les lieux les plus intéressants du cœur historique.
Parmi ceux-ci, vous découvrirez la superbe Alcazaba, une imposante forteresse mauresque qui domine la ville, mais aussi la cathédrale fortifiée datant du XVIe siècle dotée d’un superbe plafond gothique. La visite du musée d’Almería qui expose des découvertes archéologiques issues de toute la région est également au programme, tout comme les Refugios de la Guerra Civil de Almería, un réseau de tunnels qui a servi durant la guerre civile. Enfin, vous verrez aussi le Cable Inglés, une gigantesque jetée de fer, symbole du passé minier de la ville.
L’excursion se poursuit avec une visite guidée du village blanc de Nijar et de son Musée de l’eau, comptant parmi les nombreux incontournable du lieu. Il est connu pour ses métiers à tisser jarapas, ses poteries artisanales et ses objets en alfa. Vous aurez l’occasion de flâner dans les boutiques d’artisanat et d’assister à la fabrication des jarapas, un tissu épais.
Durée : demi-journée (env. 5 heures)
Jour de départ : le dimanche.
Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.