Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
N'attendez-pas pour réserver vos vols vers Cagliari pour Noël et Nouvel An ! Des vols seront opérés les jeudis et dimanches du 19/12/24 au 05/01/25.
Passionnée et généreuse, l’Italie offre à ses visiteurs de multiples facettes. Terre de culture, d’art et de bonne cuisine, c’est aussi une destination de vacances par excellence pour tous ceux qui sont à la recherche de farniente au soleil, de séjours actifs en bord de mer ou d’excursions culturelles. De l’Adriatique à la Calabre, en passant par le Golfe de Sorrente, de la Sicile à la Sardaigne, on y trouve partout cette même passion pour la vie, la fameuse Dolce Vita, qui célèbre la beauté et le bonheur.
La Sardaigne séduit par ses côtes splendides qui figurent parmi les plus belles du bassin méditerranéen et par un arrière-pays montagneux et authentique. Son patrimoine culturel riche témoigne de son histoire millénaire et fascine autant que sa cuisine traditionnelle. Au sud, le littoral autour de Cagliari éblouit par une mer cristalline et par une nature intacte. La côte nord autour d'Olbia est caractérisé par de superbes plages de sable blanc alternant avec des criques plus singulières agrémentées de leurs rochers et de leurs eaux turquoise.
Réputée pour ses magnifiques plages blanches et roses, Castiadas ne l’est pas moins pour sa production d’oranges et de citrons et…. de ses vins qui figurent parmi les meilleurs de Sardaigne. Distance de l'aéroport de Cagliari : 65 km.
Située sur une péninsule étroite, cette cité antique est en partie immergée. Du temps des pionniers phéniciens, au IXème siècle av. J.-C., il ne reste plus grand chose. Le témoignage le plus connu de cette époque est visible sur la Stèle de Nora : on y mentionne pour la première fois le nom Sardaigne. Les vagues qui parviennent jusqu’aux thermes antiques emportent avec elles une partie de cet héritage. Distance de l'aéroport de Cagliari : 40 km.
Au sud-est de la Sardaigne, près de la Cala di Santa Catarina et de la Fortezza Vecchia, se trouve l’agréable commune touristique de Villasimius avec ses 2.400 habitants. La localité est surtout connue pour ses belles côtes, bordées de merveilleuses plages de sable. Distance de l’aéroport de Cagliari : 55 km.
Cité agricole à l’époque médiévale, Pula s’est rapidement développée pour devenir une destination balnéaire des plus attractives. Elle met en avant des plages paradisiaques baignées par des eaux translucides mais est également appréciée son centre historique et ses habitations traditionnelles en ladiri (briques de terre crue issues de la région) ainsi que pour les manifestations culturelles qui ont lieu dana la Casa Frau, un Palais du XIXème siècle.
Au nord-est de Cagliari, Muravera a été fondée à l’époque romaine et conserve les traces du passage des différentes civilisations qui ont marqué son histoire. Aujourd’hui, c’est aussi l’une des principales villes agrumicoles de Sardaigne, notamment connue pour ses oranges goûteuses ! Cultivant les traditions, le savoir-faire et les produits d’excellence, elle abrite également des plages de rêve et des paysages préservés qui constituent le décor parfait pour un séjour enchanteur. Distance de l’aéroport de Cagliari : 76 km.
Cet ancien village de pêcheurs dans le Golfe d’Arzachéna, avec sa petite plage de sable a progressivement changé de visage pour devenir une station balnéaire prisée mais qui a toutefois su conserver son charme d’antan. Au départ de son joli port de plaisance où sont garés des yachts, des voiliers et des bateaux de pêche, il est facile de rejoindre l’île voisine de la Maddalena. Chaque semaine a lieu le marché sarde de Cannigione. Distance de l’aéroport d'Olbia : 30 km.
Cet ancien village de pêcheurs se trouve en bordure du golfe d’Aranci. La région est connue pour ses belles plages de sable fin et sa mer de couleur émeraude. Distance de l'aéroport d'Olbia : 20 km.
Ce lieu de villégiature sélecte de la Costa Smeralda est posé au coeur d’une crique escarpée aux allures de fjord. Il est surtout réputé pour sa marina luxueuse, ses nombreuses boutiques design et ses cafés. Depuis que Karim Aga Khan découvrit l’endroit en 1960, Porto Cervo est devenu le lieu de rendez-vous estival pour la jetset internationale. Distance de l'aéroport d'Olbia : 30 km.
Séjourner à Orosei, c’est s’offrir la possibilité de découvrir des paysages jalonnées de falaises calcaires, de criques et de grottes plus magnifiques les unes que les autres. Le Golfe d’Orosei et le massif du Gennargentu offrent par ailleurs un fabuleux terrain de jeu pour les amateurs de randonnées et d’activités en pleine nature. Distance de l’aéroport d’Olbia : 81 km
Cette région authentique au nord de l’île peut se targuer de paysages fascinants et de charmantes petites baies propices à la baignade. Elle offre de superbes panoramas sur la Corse voisine et les falaises blanches de Bonifacio. De nombreux restaurants, commerces et cafés vous y attendent ainsi que toute une série de liaisons en ferry vers la Corse. Distance de l'aréoport d'Olbia : 55 km.
Cette localité toute proche d’Olbia fut jadis un traditionnel port de pêche. Aujourd’hui, elle est surtout appréciée pour ses atouts balnéaires. Adossée à un arrière-pays vallonné et baigné par des des eaux cristallines, elle est située au centre du parc marin protégé et fait face aux îles de Tavolara et de Molara où les paysages intacts sont renversants. Ce lieu de séjour est à la fois idyllique pour le farniente, les activités nautiques ou les sports de plein air. Distance de l’aéroport d'Olbia : 12 km.
C’est la merveilleuse plage de sable blanc en pente douce de Cala di Budoni qui a fait la renommée de cet endroit au sud d’Olbia. Le lieu garanti des vacances balnéaires relaxantes en bord de mer. À Budoni, vous trouverez également quelques restaurants, cafés et commerces. Distance de l'aéroport d'Olbia : 35 km.
Jadis un petit village de pêcheurs, San Teodoro s’est doté aujourd’hui de bonnes infrastructures et possède plusieurs commerces et quelques restaurants. L’endroit est surtout connu pour ses superbes plages de sable au bord d’une mer cristalline et de couleur turquoise. Distance de l'aéroport d'Olbia : 30 km.
Cette station balnéaire prisée se trouve au sud de la Costa Smeralda dans une baie rocheuse avec une plage de sable fin. Le long de la plage s’étire la promenade avec sa jolie piazzetta bordée de quelques restaurants et commerces. C’est ici que sont donnés des concerts pendant les mois d’été, parfois jusqu’après minuit. L’aéroport d’Olbia est à env. 35 km.
Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :
La première étape de l’excursion se fera à Porto Rotondo. Vous visiterez le centre de cette célèbre destination, dont la Piazzetta San Marco et l’église de San Lorenzo.
Vous poursuivrez ensuite vers Porto Cervo, une station balnéaire luxueuse et destination prisée par la jet-set internationale, fortement marquée par l’artiste Karim Aga Khan. Vous y visiterez la Piazzetta de Porto Cervo et son centre, un petit labyrinthe de ruelles avec des bâtiments typiques de la Costa Smeralda et des boutiques de créateurs de mode renommés.
Vous vous rendrez ensuite à Baja Sardinia, où vous profiterez d’un peu de temps libre pour déjeuner rapidement, avant de repartir vers le Belvédère pour y découvrir une belle vue de la côte. Sur le chemin du retour, vous passerez par la route panoramique de San Pantaleo, où les rochers de granit confèrent à ce lieu une atmosphère unique.
Durée : environ 8 heures
Inclus : les trajets en bus, les services d’un guide anglophone
Non inclus : le déjeuner et les boissons
La visite de l’archipel de La Maddalena est un incontournable de tout séjour en Sardaigne.
La visite commence au port de Cannigione. Vous passerez devant Santo Stefano et Caprera et accosterez sur l’île de La Maddalena pour y faire une promenade dans les rues de la ville ou, en option, une visite en bus touristique.
Vous mettrez ensuite le cap sur les magnifiques plages de sable de l’archipel. Tout d’abord vous verrez Spargi, avec des baies de sable blanc, ses eaux cristallines et ses grands rochers de granit que le vent à érodés pour leur donner des formes originales. Puis vous vous rendrez à Santa Maria, une plage sauvage et verdoyante, où un arrêt est prévu pour se baigner et se détendre. Les amateurs de randonnée pourront emprunter le sentier étroit qui mène au phare, parmi les myrtes.
Sur le chemin du retour, vous effectuerez une petite escale près de la célèbre plage rose de Budelli, désormais fermée aux bateaux.
Durée : environ 8h30 + les transferts
Inclus : le trajet en bateau à moteur, les services d’un guide multilingue, le déjeuner à bord
Non inclus : les frais d’entrée au parc national (5 €, payement sur place)
Vous embarquerez à bord d’un ferry au port de Santa Teresa et, après environ une heure de navigation dans les Bouches de Bonifacio, vous atteindrez la Corse.
Bonifacio vous fascinera dès votre arrivée au port, qui ressemble à un fjord naturel de roche calcaire, et au sommet duquel se dresse fièrement l’ancienne citadelle médiévale. En levant les yeux vers la citadelle, le style architectural français à l’intérieur des anciens murs de la vieille ville vous invite à découvrir le passé d’une ville riche en histoire. Vous y entrerez par la Porte des Génois érigée au XIIIe siècle après J.-C., et, en passant par les ruelles pavées, vous découvrirez la cathédrale Sainte Marie Majeure et les traces d’illustres personnages historiques, dont le rois Charles Quint et Napoléon.
Vous pourrez, au choix, rester dans la citadelle médiévale ou descendre dans le quartier moderne du port pour y découvrir une autre facette de la ville. Perchée sur un superbe promontoire, elle a toujours été une destination stratégique au carrefour des différentes cultures méditerranéennes.
Durée : environ 8 heures + les transferts
Inclus : la prise en charge et le retour de votre hôtel vers le port de Santa Teresa di Gallura, les services d’un guide anglophone, le ticket de ferry aller-retour
Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.
La taxe de séjour n'est généralement pas incluse dans le forfait. Celle-ci doit être réglée sur place.