+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Séjournez à Tivat

Monténégro

Paysages naturels extraordinaires, petits villages pittoresques et plages magnifiques

 

Bienvenue au Monténégro, petit bijou des Balkans bordé par l’Adriatique ! Ce petit pays d’Europe du sud, entouré par la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo et l’Albanie, ne manquera pas de vous étonner. Ses paysages grandioses sont caractérisés par une nature intacte, d'imposants sommets calcaires et de superbes côtes alternant entre falaises abruptes et jolies plages baignées par des eaux turquoise. Le pays, dont le nom peut se traduire littéralement par "montagne noire", est un pur bonheur pour les amoureux de la nature et pour ceux qui cherchent à découvrir de nouveaux horizons. 

Tivat

Charmante petite ville située entre mer et montagne

 

Tivat est une petite municipalité de la côte sud-ouest du Monténégro nichée dans les bouches du Kotor. Cette charmante ville ceinturée par la mer Adriatique et dominée par les montagnes vous offre des paysages à couper le souffle de toutes parts. Sa petite taille et sa richesse architecturale en font une destination idéale pour des vacances à la fois relaxantes et enrichissantes dans une ambiance authentique. C’est aussi un excellent point de chute pour partir à la découverte du reste du pays et de ses innombrables trésors, entre nature sauvage et merveilles historiques.


Zones hôtelières

42.430904, 18.694922

Petrovac

 

 

Petrovac

La petite ville balnéaire est appréciée pour sa plage aux eaux limpides et son climat doux. Parfaite pour un séjour en famille, Petrovac propose de bonnes possibilités récréatives à travers diverses activités balnéaires, des possibilités sportives mais aussi à travers ses infrastructures dédiées aux enfants. Il y règne une ambiance bon enfant autour de ses restaurants, ses marchands ambulants et sur sa jolie promenade ornant la plage de galets rougeâtres. Distance de l'aéroport : 40 km. 

Budva

Budva

Située sur la côte sud-ouest du Monténégro, Budva est la station balnéaire la plus prisée du littoral monténégrin et porte, à juste titre, le surnom de Budva Riviera. Elle est aussi appréciée pour ses très belles plages que pour son attractivité culturelle et sa vie nocturne trépidante. La vieille ville a su conserver son cachet authentique avec ses remparts, ses ruelles étroites et ses placettes ombragées invitant à plonger dans l’histoire et les traditions. Budva est également dotée d’une charmante marina bordée de petites boutiques et de restaurants où l’on a plaisir à découvrir la culture culinaire monténégrine.  Distance de l'aéroport : 20 km.

 

Budva - Bečići

Longtemps considéré comme un petit village, Bečići est aujourd'hui une station balnéaire vibrante dotée d’une superbe plage, de restaurants et de commerces. Rattachée à Budva, elle offre de belles perspectives aux amateurs de sports nautiques mais aussi un accès rapide et aisé aux points d’intérêts de la ville fortifiée vénitienne. Distance de l'aéroport : 22 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Le parc national de Lovcén abrite deux sommets culminant à plus de 1650 m d’altitude et depuis lesquels on peut profiter d’un superbe panorama sur la baie de Kotor. C’est le lieu idéal pour faire une randonnée qui vous emmènera à la découverte des plus beaux paysages du Monténégro.
  • Optez pour une promenade en bateau sur le lac de Skadar, qui n’est autre que le deuxième plus grand lac d’Europe. Vous pourrez y admirer des paysages verdoyants extraordinaires où vivent plus de 250 espèces d’oiseaux.
  • Budva, l’une des plus anciennes villes de la côte adriatique, recèle un patrimoine historique riche. C’est aujourd’hui une station balnéaire animée qui offre bien des possibilités pour se divertir : flânez dans les ruelles de vieille ville, profitez des soirées trépidantes ou relaxez-vous sur l’une de ses superbes plages… Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

 

 

À voir 

  • Si vous voulez vous promener dans l’une des 3 dernières forêts vierges d’Europe, au cœur d’une nature intacte, rendez-vous au parc national de Biogradska Gora. Sa forêt centenaire et les belles couleurs se reflétant sur le lac Biogradsko sont à couper le souffle.
  • Le monastère d’Ostrog est l’un des lieux de pèlerinage les plus visités des Balkans en raison de sa réputation miraculeuse. Taillé à même la falaise, ce cloître troglodyte est une prouesse architecturale à voir absolument.
  • Située dans la baie du même nom et entourée par d’immenses sommets, la ville historique de Kotor est appréciée pour son patrimoine architectural, son histoire, sa forteresse, ses monastères et ses plages cachées. Sa visite vaut vraiment le détour

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Cette excursion d'une demi-journée vous permettra de découvrir les magnifiques bouches de Kotor. Après un trajet en bus, vous visiterez Tivat, que l'on qualifie souvent de Saint Tropez du Monténégro. À Tivat, vous monterez à bord d'un bateau et naviguerez dans la baie de Kotor tout en profitant des magnifiques paysages montagneux et balnéaires. De retour sur la terre ferme, vous prendrez la direction de Perast, une ville aux accents vénitiens et ferez escale dans les deux îles situées juste en face : Notre-Dame du Rocher et Saint-George.

  • Cette excursion vous mènera au cœur du pays des Montagnes Noires où vous découvrirez la belle campagne monténégrine et les villes historiques de Cetinje et Kotor. L'itinéraire vous mènera à Cetinje, ancienne capitale du pays et au village de Njegusi, lieu de naissance des anciens cardinaux et souverains monténégrins. Il vous y sera possible de goûter aux spécialités locales comme le jambon fumé, du fromage et le vin de miel. L’excursion se poursuivra sur route sinueuse menant à Kotor puis à l’extrême sud-est jusqu’au plus long fjord d’Europe.

  • Cette escapade d'une demi-journée vous emmènera au village de Virpazar avant d’embarquer sur un bateau qui vous permettra d'apercevoir le lac de Skadar, la plus vaste étendue d’eau de la péninsule des Balkans. La végétation luxuriante du lac, avec ses rives peu profondes et ses ceintures de roseaux où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques, est l’endroit rêvé pour s’attarder et observer la faune. Ses eaux regorgent de poissons en tous genres dont l’abondance permet encore de pratiquer une pêche ancestrale. 

  • Cette sortie vous permettra de d'apprécier des paysages sauvages de toute beauté sauvage au coeur des sommets du Monténégro. Vous vous rendrez au lac Skadar avant de prendre le chemin qui vous mènera vers le magnifique canyon de Moraca.  A mi-chemin, vous découvrirez le monastère de Moraca, l’un des plus anciens des Balkans. Puis l’excursion se poursuivra vers le col de Crkvina culminant à 1045m d’altitude, avant d’arriver au lac Biograd qui est entouré d'un très joli paysage pittoresque. Propice aux randonnées, ce lac est entouré par les plus anciens arbres de la forêt du Monténégro.

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Information importante

 

Taxe touristique obligatoire à payer sur place.

 



Nos brochures pour vos vacances d'été