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Bagages endommagés, retardés ou perdus

Vos bagages, notre responsabilité

Votre bagage a été endommagé, retardé ou perdu? Veuillez nous excuser pour le désagrément. Contactez notre département Assistance bagages et un membre de notre équipe fera tout son possible pour vous aider au mieux.

Informations sur l'indemnisation des bagages

  • Déclaration :

     

    1. A l'arrivée/à l'aéroport :

    Si vous constatez que vos bagages ont été endommagés pendant le transport, veuillez vous rendre immédiatement au comptoir du service des bagages à destination pour signaler l'incident. Un rapport de dommages matériels (DPR) sera établi et permettra à Luxair de suivre votre dossier.  Luxair vous fournira alors les informations nécessaires concernant la réparation des dommages ou le remplacement de votre bagage.

     

    2. Si vous avez déjà quitté l'aéroport :

    Vous disposez de 7 jours à partir de la date de réception de votre bagage pour déclarer l'incident si l'étiquette de votre bagage y est encore attachée. Veuillez contacter Luxair en ligne et remplissez le formulaire de réclamation en ligne. Veuillez nous fournir les documents suivants :

     

    • Votre carte d'embarquement
    • Une photo de l'étiquette de bagage encore attachée à votre bagage
    • Des photos des dégâts

     

    Luxair vous fournira alors les informations nécessaires concernant la réparation des dommages ou le remplacement de votre bagage.

     

    Indemnisation :

    Conformément aux dispositions de la Convention de Montréal et de nos Conditions générales de transport, une indemnisation pour les articles endommagés pourrait être accordée.

     

    Si vous constatez le dommage après votre arrivée sur un vol non opéré par Luxair, veuillez contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.

  • Si votre bagage n’est pas arrivé à destination, veuillez procéder comme suit :


    1. Signaler l’incident :
    • Rendez-vous au comptoir du service assistance bagages de votre aéroport de destination.
    • Si vous arrivez à l’aéroport de Luxembourg, vous pouvez soumettre votre réclamation en signalant le retard de votre bagage en ligne


    Fournissez une description aussi précise que possible de votre bagage retardé.


    Après avoir rempli le rapport, une fois toutes les informations nécessaires fournies, vous recevrez un e-mail avec le numéro de référence de votre Rapport d’irrégularité (Property Irregularity Report (PIR)) qui vous permettra de suivre l’avancement de votre bagage jusqu’à sa réception à l’aéroport.


    2. Comment suivre votre bagage :
    Luxair vous contactera lorsque votre bagage aura été retrouvé et organisera sa restitution. Vous pouvez également consulter https://luxair.bagassist.com/ à tout moment.


    De plus, vous pouvez contacter l’équipe du service assistance bagages de Luxair de 8h à 16h :
    • Par téléphone : +352 2456 5003
    • Par e-mail : baggage.claim@luxairgroup.lu 

     

    Indemnisation en cas de retard de bagage
    Si vous avez dû acheter des articles de première nécessité en raison de votre bagage retardé, vous pouvez demander une indemnisation en envoyant un e-mail à baggage.claim@luxairgroup.lu.

     

    Indemnisation si votre bagage n’a pas été retrouvé dans un délai de 21 jours
    Si votre bagage n’a toujours pas été localisé dans les 21 jours suivant votre arrivée à la destination finale (où vous avez signalé un retard de bagage), vous pourriez avoir droit à une indemnisation conformément à la Convention de Montréal et aux Conditions générales de transport de Luxair.


    Vous pouvez remplir le formulaire de réclamation pour déposer une réclamation en ligne. Veuillez-vous assurer que votre réclamation comprend les documents suivants :


    • Votre carte d’embarquement.
    • Une description détaillée et des factures pour le bagage et son contenu.
    • Des reçus pour les achats de première nécessité effectués en raison du retard (s’ils n’ont pas déjà été remboursés par Luxair).
    • Le Rapport d’irrégularité (PIR) avec votre numéro de dossier.

  • Déclaration :

     

    1. A l'arrivée/à l'aéroport :

    Si vous découvrez qu'un article est manquant dans vos bagages, veuillez vous rendre immédiatement au comptoir du service des bagages à destination pour signaler l'incident. Un rapport de dommages matériels (DPR) sera établi et permettra à Luxair de suivre votre dossier.

     

    2. Si vous avez déjà quitté l'aéroport :

    Vous disposez de 7 jours à compter de la date de réception de vos bagages pour déclarer l'incident. Veuillez contacter Luxair en ligne et remplissez le formulaire de réclamation en ligne. Votre demande doit comporter les documents suivants :

     

    • Votre carte d'embarquement
    • Une photo de l'étiquette de bagage encore attachée à votre bagage
    • Les factures des articles manquants
    • La preuve de l'élément manquant
    • La déclaration de police des objets perdus

     

    Indemnisation :

    Conformément aux dispositions de la convention de Montréal et de nos conditions générales de transport, une indemnisation pour les articles manquants pourrait être accordée.

     

    Décharge de responsabilité :

    Luxair n'est pas responsable des dommages aux bagages lorsque ces dommages résultent de la nature ou d'un vice propre, de la qualité ou du vice du bagage.

     

    Il est conseillé aux passagers de ne pas mettre dans leurs bagages enregistrés : produits pharmaceutiques, porcelaine, verre, autres objets fragiles, devises, bijoux, œuvres d'art, métaux précieux, argenterie, titres ou autres objets de valeur, matériel optique ou photographique, ordinateurs, équipements ou appareils électroniques et/ou de télécommunication, instruments de musique, passeports et documents d'identité, clés, documents commerciaux, manuscrits ou actes, individualisés ou fongibles etc.

     

    Si vous constatez le dommage après votre arrivée sur un vol non opéré par Luxair, veuillez contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.


Vous avez oublié un objet à bord d'un avion de Luxair?

- Des livres, des lunettes, des vêtements : veuillez contacter le service Assistance Bagages de Luxair : baggage.claim@luxairgroup.lu / +352 2456 5003

- Les articles de valeur tels que les bijoux, les appareils électriques et électroniques : veuillez contacter le service Assistance Bagages de Luxair : baggage.claim@luxairgroup.lu / +352 2456 5003

- Si vous avez perdu une carte d'identité, un passeport ou une carte de crédit, veuillez contacter directement la Police.

Assistance et recherche des bagages

Veuillez contacter le service Assistance Bagages de LuxairServices de 8h00 à 16h00:

 

Tél : +352 2456 5003

Courriel : baggage.claim@luxairgroup.lu 

 

En dehors de ces heures, vous pouvez également suivre votre dossier bagage en ligne et en temps réel 24h/24 et 7j/7 depuis votre domicile, votre bureau ou votre chambre d'hôtel, grâce à l'application Luxair WorldTracer: Cliquez ici pour accéder au service de suivi WorldTracer.

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